Android : un Google OS pour mobilesAndroid, la plate-forme Linux pour téléphones portables, est la nouvelle arme de Google pour conquérir le monde. Google c’est selon certains le nouveau grand méchant loup, et il espère bien jouer le même coup sur les mobiles que celui que Microsoft a fait avec les PC.
Microsoft boute Mandriva hors du NigériaC’est finalement le système propriétaire qui sera installé sur les ordinateurs à bas coût d’Intel. Microsoft a réussi un magnifique coup (bas) en boutant la distribution GNU/Linux française Mandriva hors des 17’000 machines !
Mandriva accuse Microsoft de concurrence déloyale au NigériaLe Nigeria est devenu une terre d’empoigne entre Mandriva et Microsoft, une guerre commerciale pas très propre si l’on en croit les propos du directeur de la société française.
Richard M. Stallman : "Ma vision du monde est différente"La BBC [a proposé à Richard M. Stallman] d’écrire un article pour leur rubrique "The Tech Lab".
Le gouvernement sud-africain adopte le format de document ouvert ODFLe format de fichier ODF, issu de la suite bureautique libre OpenOffice.org a été adopté par le gouvernement sud-africain cette semaine comme un standard officiel.
SUISSE : L’administration bernoise ne favorisera pas les logiciels libresLes autorités bernoises ne vont pas donner la préférence aux logiciels libres ou open-source dans leur administration qui comporte près de 10’000 ordinateurs.
SUISSE : OpenOffice.org au département des infrastructures de l’état de VaudOpenOffice.org (OOo) a été déployé sur près de 40 postes en remplacement de la suite propriétaire MS Office 97.
Les logiciels open source inspirent de plus en plus confianceSelon une nouvelle étude, les préférences pour les logiciels open source ou commerciaux seraient désormais très partagées.
Migration massive des écoles sous GNU/LinuxLe monde de l’éducation et les logiciels libres ont souvent été rapprochés. Ils défendent les même valeurs : partage des connaissances, accès au savoir, entraide, etc. Des écoles russes, macédoines et vénézuéliennes passent le pas et adoptent GNU/Linux et les logiciels libres.
La ville de Lyon mise sur les logiciels libresLa ville de Lyon mise sur des logiciels et technologies libres pour son infrastructure internet : Apache, PHP, Zope/CPS, GNU/Linux, Squid, MySQL et OpenLDAP.
ByteCode Software Engineering Sàrl - loc.304 - Ch. des Champs-Courbes 1 - 1024 Ecublens - www.bytecode.ch - Tél : 021 / 697 10 80