PostgreSQL

CentOS

Bacula

Ubuntu

Xen

GNU/Linux

Android : un Google OS pour mobiles

6 novembre 2007


Android, la plate-forme Linux pour téléphones portables, est la nouvelle arme de Google pour conquérir le monde. Google c’est selon certains le nouveau grand méchant loup, et il espère bien jouer le même coup sur les mobiles que celui que Microsoft a fait avec les PC.

Revue de presse autour d’Android, la plate-forme open-source de Google pour les mobiles :

- Google et 33 alliés veulent s’installer au coeur des mobiles du futur (afp.google.com)
« Google a promis lundi la sortie au second semestre 2008 de téléphones bon marché tournant sous ce système, baptisé "Android", et qui sera "ouvert" aux développeurs extérieurs, sur le modèle des logiciels libres comme Linux. (...) "Nous n’annonçons pas un Gphone" a lancé le PDG de Google Eric Schmidt au cours d’une conférence lundi, "mais quelque chose de bien plus ambitieux : nous espérons qu’Android sera le moteur de milliers de nouveaux téléphones, avec de nouvelles applications que nous ne pouvons même pas imaginer aujourd’hui". » (afp.google.com)

- La LiMo Foundation applaudit l’initiative de Google autour de Linux et des mobiles (www.toolinux.com)
« Déclaration enthousiaste de Morgan Gillis, directeur exécutif de la LiMo Foundation : ’La LiMo Foundation salue l’initiative mobile annoncée par Google. A nos yeux, l’entrée de Google dans l’industrie mobile et le lancement de l’Open Handset Alliance viennent renforcer la place de Linux Mobile en tant que technologie de base pour la convergence des environnements mobiles’. »

- Google Android (www.mac4ever.com)
« Google annonçait, ce soir à 18h, heure de Paris, sa plateforme mobile nommée Android. Elle vise les« 3 milliards d’utilisateurs de mobiles » et veut donner une expérience totalement nouvelle aux utilisateurs. Créé en collaboration avec 33 autres entreprises (Deutsch Telekom, HTC, Calcomm ...), « Android est le premier système pour appareils mobiles totalement intégré et Open Source ». Les entreprises sont fédérées sous la bannière du projet : Open Handset Alliance. » (www.mac4ever.com)

- Google veut révolutionner la téléphonie cellulaire (canoe.com)
« Concrétisant une incursion attendue de longue date dans le domaine de la téléphonie cellulaire, le géant américain Google a révélé être à développer une suite logicielle gratuite qui lui permettra d’offrir plus facilement produits et services aux utilisateurs qui ne sont pas devant leur ordinateur. » (canoe.com)

- Google lâche Android sur la planète mobile (www.vnunet.fr)
« Le groupe Internet lance une plate-forme de développement libre pour terminaux mobiles autour d’un nouvel OS et monte le réseau Open Handset Alliance.(...) De grands opérateurs mobile américains comme T-Mobile et Sprint, ainsi que des homologues localisés en Chine, au Japon, en Allemagne, en Italie et en Espagne se sont déjà associés à cette initiative. » (www.vnunet.fr)

- Google dévoile sa plate-forme logicielle Linux pour téléphones mobiles (www.electronique.biz)
« Google a dévoilé Android, une plate-forme fondée sur Linux et destinée au marché des téléphones mobiles. Cette plate-forme, qui sera commercialisée sous licence Open Source Apache courant 2008, se présente comme une pile logicielle pré-intégrée et modulaire associant un système d’exploitation (l’OS libre donc), un éventail d’intergiciels, une interface utilisateur évoluée et des applications. » (www.electronique.biz)

- Google n’imposera pas ses applications sur Android (www.zdnet.fr)
« "Il pourra y avoir des téléphones équipés d’Android qui n’embarqueront aucune application Google. C’est à nous de convaincre nos partenaires d’utiliser nos services plutôt que d’autres", poursuit le dirigeant de Google. Et ainsi d’intégrer les fameux liens sponsorisés et autres solutions publicitaires de la société. »

envoyer l'article par mail envoyer par mail

Inscription Newsletter


Services | Solutions | Société | Références | Contact | Plan du site

ByteCode Software Engineering Sàrl - loc.304 - Ch. des Champs-Courbes 1 - 1024 Ecublens - www.bytecode.ch - Tél : 021 / 697 10 80

Logo