mondo

BackupPC

Apache

Samba

Zimbra

Linux-HA

SUISSE : L’administration bernoise ne favorisera pas les logiciels libres

18 octobre 2007


Les autorités bernoises ne vont pas donner la préférence aux logiciels libres ou open-source dans leur administration (contrairement à d’autre en Suisse comme Vaud et Genève). Cette décision semble motivée par des questions de coût total d’appropriation, de formation des utilisateurs ainsi que par les nombreuses applications spécialisées qui se révèlent « bloquantes » (puisque apparemment mono plate-forme). Dommage, cela aurait fait près de 10’000 ordinateurs sous GNU/Linux et OpenOffice.org.

Extraits :
« Contrairement à une volonté de pousser les logiciels libres dans les administrations vaudoise et genevoise entre autres, les autorités bernoises ne souhaitent pas favoriser l’implantation des logiciels libres. » (www.equilibres.ch)

« Les autorités bernoises ne veulent pas donner la préférence à l’utilisation de logiciels libres au sein de l’administration publique. (...) [Le] gouvernement n’en veut pas de façon systématique dans l’administration cantonale.(...) Comme l’explique le gouvernement bernois dans sa réponse, il faut toujours tenir compte des investissements déjà réalisés lorsque l’on envisage une migration informatique, en fait le passage d’un système à un autre. En résumé, l’administration bernoise utilise plus de 10 000 ordinateurs sous Windows avec la solution Office. Le coût des licences représente moins de deux pour cent des dépenses annuelles pour l’informatique. »

- Voir en ligne : « Pas de préférence pour les logiciels libres dans l’administration bernoise » (www.equilibres.ch)

- Voir en ligne : Pas de préférence pour les logiciels libres dans l’administration bernoise (www.rjb.ch)

envoyer l'article par mail envoyer par mail

Inscription Newsletter


Services | Solutions | Société | Références | Contact | Plan du site

ByteCode Software Engineering Sàrl - loc.304 - Ch. des Champs-Courbes 1 - 1024 Ecublens - www.bytecode.ch - Tél : 021 / 697 10 80

Logo