Nigéria : bataille Mandriva / Microsoft : la suiteLe feuilleton continue au Nigeria entre GNU/Linux et Microsoft.
Le superordinateur Cray XT-5 entièrement sous GNU/LinuxCray, le fabricant de superordinateurs, sort son dernier modèle entièrement sous GNU/Linux, avec un noyau d’origine Suse. Le XT5 utilise des processeurs ADM quadri-coeurs Opteron.
Sortie de Fedora 8 (WereWolf / Loup-Garou)En cette période automnale ou les meilleurs fruits arrivent à maturité c’est le moment de cueillir la nouvelle version de Fedora.
GNU/Linux et les clients légers LTSP pour un service de neurologie brésilienGNU/Linux et les logiciels libres redonne vie au "vieux" matériel informatique grâce aux clients légers et au projet Linux Terminal Server Project (LTSP).
« Le logiciel libre n’est plus un choix partisan »Les entreprises choisissent de plus en plus les logiciels libres et open-source, mais ce n’est pas pour autant un choix philosophique, et ces entreprises ne s’impliquent pas non plus dans la communauté.
Une administration américaine sur deux utilise des logiciels libresAprès la bonne santé de GNU/Linux et des logiciels libres en Asie, et notamment en Chine, c’est au tour des administrations américaines de montrer un intérêt pour les technologies libres et open-source.
Succès grandissant de Linux en ChineGNU/Linux et les logiciels libres progressent en Chine. Même si certains prétendent que GNU/Linux préinstallé est un prétexte pour vendre des ordinateurs à bas prix et que la plupart des utilisateurs installent une version pirate d’un système propriétaire bien connu.
Android : un Google OS pour mobilesAndroid, la plate-forme Linux pour téléphones portables, est la nouvelle arme de Google pour conquérir le monde. Google c’est selon certains le nouveau grand méchant loup, et il espère bien jouer le même coup sur les mobiles que celui que Microsoft a fait avec les PC.
Microsoft boute Mandriva hors du NigériaC’est finalement le système propriétaire qui sera installé sur les ordinateurs à bas coût d’Intel. Microsoft a réussi un magnifique coup (bas) en boutant la distribution GNU/Linux française Mandriva hors des 17’000 machines !
Mandriva accuse Microsoft de concurrence déloyale au NigériaLe Nigeria est devenu une terre d’empoigne entre Mandriva et Microsoft, une guerre commerciale pas très propre si l’on en croit les propos du directeur de la société française.
ByteCode Software Engineering Sàrl - loc.304 - Ch. des Champs-Courbes 1 - 1024 Ecublens - www.bytecode.ch - Tél : 021 / 697 10 80