KDE 4 est sortiLa version 4 du célèbre environnement de bureau KDE vient de sortir après plusieurs reports.
Des extensions pour OpenOffice.orgTout comme le navigateur web Firefox, la suite bureautique libre OpenOffice.org (comprenant un traitement de texte, un tableur, un outil de présentation / diaporama, un logiciel de dessin et un système de base de données) peut être agrémenté d’extensions afin de développer ses fonctionnalités.
Ruby et Ruby on Rails passent la vitesse supérieure !Ruby, le langage de programmation, et Ruby on Rails, le célèbre framework web, sortent respectivement en version 1.9.0 et en version 2.0 ! Le lot des nouveautés comprend des améliorations de performance (de 2 à 3 fois pour Ruby), les webservices, le javascript / AJAX, et bien d’autres. ByteCode développe sur ce framework, voir la section application / web application : Web Applications.
Flightgear : le simulateur de vol libreUn peu de légèreté en cette période des fêtes avec Flightgear, un simulateur de vol libre (sous licence GNU GPL) et multiplate-forme (GNU/Linux, MacOS et Windows) qui vient de sortir en version 1.
Joyeux Noël et Bonne Année 2008 !Toute l’équipe de ByteCode vous présente ses Meilleurs Voeux.
Le ministère italien de l’économie et des finances utilise GNU / Linux pour ses applications critiquesPour la haute disponibilité des applications critiques (permettant notamment de faire tourner l’un des sites internet gouvernementaux les plus populaires), c’est la distribution GNU / Linux américaine Red Hat qui a été choisie par le ministère italien de l’économie et des finances.
« La bourse de New York investit dans Linux »La bourse de New York, historiquement sous UNIX, a décidé de passer sous GNU / Linux.
Le gouvernement hollandais passe au libreLa Hollande, l’autre pays des logiciels libres ! Le gouvernement hollandais a décidé de les adopter et de faire ainsi des économies substantielles.
L’April publie un livre blanc des modèles économiques du Logiciel LibreL’April publie un livre blanc des modèles économiques du Logiciel Libre, réalisé par des entreprises membres de l’association.
Processeur libre OpenSPARC T2 : Sun libère l’UltraSPARC T2Il n’y a pas que les logiciels qui peuvent être libres, le matériel aussi peut l’être. Sun Microsystems continue dans sa lancée et libère maintenant l’UltraSPARC T2, qui libéré est l’OpenSPARC T2, un processeur multi-coeurs sous licence GNU General Public License (GPL).
ByteCode Software Engineering Sàrl - loc.304 - Ch. des Champs-Courbes 1 - 1024 Ecublens - www.bytecode.ch - Tél : 021 / 697 10 80