Ad Bard, la régie publicitaire web des logiciels libres.Que ne diriez-vous d’une régie publicitaire de type Google Adsense mais qui n’afficherait sur vos sites que des liens promotionnels en liaison avec le logiciel libre. Une sacrée bonne idée non ?
Logiciels libres et Développement durable sont dans un bateau...LL et DD sont dans un bateau. Sont-ce de nouveaux personnages de BD ? Eh non. LL ce sont les logiciels libres, et DD c’est le développement durable.
Enseignement : la Californie veut se doter de manuels en ligne libres et open-sourceLe gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger lance une initiative afin que l’enseignement secondaire dans son Etat dispose de manuels sous forme électronique, libres et open-source.
Les logiciels libres aux élections européennesDeux associations de promotion et défense des logiciels libres, l’April et Software Libero se sont unies pour inciter les candidats aux prochaines élections enuropéennes à s’engager pour le développement et l’utilisation des logiciels libres.
Carte du monde de l’activité open sourceRed Hat publie un classement des pays au regard de leur activité dans l’open source.
Reporters sans frontières : action contre la censure sur InternetCe jeudi 12 mars, Reporters sans frontières publie un rapport à propos de la censure sur Internet.
Open source et l’American Recovery and Reinvestment ActLe 17 février dernier, le président américain signait l’"American Recovery and Reinvestment Act", plan de relance de l’économie américaine pou les dix prochaines années.
Brésil : bientôt 356’800 postes de travail sous Linux pour les écolesLe gouvernement brésilien a décidé d’étendre un programme d’équipement informatique scolaire existant de 18’750 postes de travail à plus de 350’000... sous une version nationale de Linux ("Linux Educational 2.0") basée sur Debian et KDE.
La fondation Mozilla soutient les formats video libresLa fondation Mozilla s’engage à soutenir la fondation WikiMedia (qui est à l’origine, entres autres, du projet d’encyclopédie numérique libre en ligne Wikipedia) à hauteur de US$100’000.
Logiciels libres et brevetsLogiciels à code ouvert ("open-source") et brevets ne font pas habituellement bon ménage... en principe !
ByteCode Software Engineering Sàrl - loc.304 - Ch. des Champs-Courbes 1 - 1024 Ecublens - www.bytecode.ch - Tél : 021 / 697 10 80