Linux-HA

Python

CentOS

drbd

MySQL

Xen

Moblin + Maemo = MeeGo (Intel s’allie à Nokia)

16 février 2010


Intel, qui développe la distribution pour netbook (et MID) Moblin, et Nokia qui est à la tête de la distribution pour mobile Maemo, font une alliance pour développer MeeGo et tirer le meilleur des deux systèmes, pour contrer Apple, Google et Microsoft, et afin de proposer un système pour netnook, smartphone, GPS, TV, etc.

Extraits : « L’accord confirme une nouvelle fois que les logiciels représentent un enjeu de plus en plus stratégique pour le marché des téléphones portables depuis l’arrivée de l’iPhone d’Apple et du système Android de Google. (...) Dans ce contexte, Linux gagne du terrain : Google y a eu recours pour développer Android et Nokia l’a choisi pour Maemo. "Aucun autre système d’exploitation n’égale aujourd’hui la couverture de Linux auprès des fabricants : il est en train d’être déployé au niveau commercial par pratiquement tous les grands vendeurs de combinés mobiles, du plus grand au plus petit", explique Morgan Gilli, directeur de la fondation LiMo, qui regroupe les utilisateurs de la version mobile de Linux. » (lepoint.fr)

Voir en ligne :
- Site du projet : MeeGo
- Alliance Nokia-Intel dans les logiciels mobiles (lepoint.fr)
- Intel and Nokia Merge Mobile Linux Initiatives to Introduce MeeGo (linux.com)

Source : http://www.equilibres.ch sous licence Creative Commons CC-BY-SA.

envoyer l'article par mail envoyer par mail

Inscription Newsletter


Services | Solutions | Société | Références | Contact | Plan du site

ByteCode Software Engineering Sàrl - loc.304 - Ch. des Champs-Courbes 1 - 1024 Ecublens - archive1.bytecode.ch - Tél : 021 / 697 10 80

Logo