CloneZilla

mondo

drbd

Samba

Zimbra

Bacula

Serveur de Virtualisation

La virtualisation est une solution informatique fiable, performante et élégante qui vous affranchit des contraintes logicielles et matérielles induites par l’informatique d’hier et d’aujourd’hui.

Cette technologie permet de créer plusieurs serveurs ou postes de travail informatiques sur une seule plateforme matérielle. A l’utilisation, les systèmes d’exploitation virtualisés ne se distinguent pas des systèmes d’exploitation classiques.

La virtualisation permet surtout de s’affranchir des blocages induits par des matériels ou des logiciels empêchant l’évolution de vos systèmes informatiques.

Il est très intéressant d’utiliser la virtualisation sur des plateformes serveurs redondantes car cela facilite grandement la maintenance IT et garantit la totale disponibilité des services, même sur des serveurs d’entrée de gamme.

Spécifications
- Solution open source entièrement basée sur des standards ouverts et libres de droits du monde Open-Source.
- Virtualisation complète par appels directs au(x) processeur(s) offrant des performances en fonctionnement proches de celles d’un système d’exploitation natif. Pas de couche logicielle intermédiaire induisant des ralentissements.
- Stabilité de fonctionnement.
- Grande variété de systèmes d’exploitation qu’il est possible de virtualiser : Microsoft® Windows®, Mac® OS X®,GNU/Linux, BSD, etc...
- Meilleur contrôle des entrées/sorties de données et des accès aux ressources informatiques.
- Maintenance facilitée.
- Economie de fonctionnement.

envoyer l'article par mail envoyer par mail

Inscription Newsletter


Services | Solutions | Société | Références | Contact | Plan du site

ByteCode Software Engineering Sàrl - loc.304 - Ch. des Champs-Courbes 1 - 1024 Ecublens - archive1.bytecode.ch - Tél : 021 / 697 10 80

Logo