Untangle

MySQL

DRBL

SPIP

Zimbra

Samba

Maroc : l’utilisation des logiciels libres dépasse 40%

27 novembre 2007


L’utilisation des logiciels libres dans le monde des administrations permet indépendance technologique et économie. Au Maroc, les administrations utilisent largement les logiciels libres et open-source, pour plus de 40% nous apprend l’article du site Menara.ma.

Extraits :
« L’utilisation des logiciels libres dans l’administration publique dépasse 40 %, surtout dans les systèmes d’exploitation d’informatique, de programmation et de bureautique, a indiqué, lundi à Rabat, le secrétaire général du département de la poste, des télécommunications et des technologies de l’information (DEPTTI), M. Taieb Debbagh. (...) L’essors des logiciels libres et open source introduit non seulement un modèle de développement, mais aussi un modèle économique neuf, puisqu’ils n’impliquent pas d’investissements coûteux en recherche et en développement. (...) Dans le cadre de ses actions promotionnelles du logiciel libre, le bureau de l’UNESCO à Rabat a élaboré en coopération avec ICTDAR un projet qui s’appelle "Miftaah" dont l’objectif est l’arabisation de logiciels libres et leur diffusion dans les pays arabes. » (www.menara.ma)

- Voir en ligne : Maroc : l’utilisation des logiciels libres dépasse 40% (www.menara.ma)

- Voir en ligne : Logiciels libres : Leur utilisation dans l’administration publique dépasse 40% (www.lematin.ma)

envoyer l'article par mail envoyer par mail

Inscription Newsletter


Services | Solutions | Société | Références | Contact | Plan du site

ByteCode Software Engineering Sàrl - loc.304 - Ch. des Champs-Courbes 1 - 1024 Ecublens - www.bytecode.ch - Tél : 021 / 697 10 80

Logo