BackupPC

Ubuntu

Zimbra

SPIP

Linux-HA

MySQL

La licence des logiciels libres doit être respectée

15 août 2008


Ce n’est pas parce que c’est gratuit ou (à l’inverse des logiciels privateurs/propriétaires) que la licence d’un logiciel libre vous explique ce que vous pouvez faire avec le produit (alors que celle d’un logiciel privateur vous explique tous ce que vous nous pouvez pas faire !) que les logiciels libres et open-source ne sont pas régi par des licences et qu’il n’est nul besoin de les respecter.

Ne pas respecter une licence libre, ne revient pas simplement à un manquement à un contrat, mais à une violer un copyright.

Extraits :
« La protection de la propriété intellectuelle des logiciels libres vient de faire un grand pas, aux Etats-Unis. Une cour fédérale a en effet statué que ce n’était pas parce qu’il n’y a pas d’échange monétaire dans le cadre de l’utilisation d’un logiciel libre que cela ne peut pas entraîner de réparation financière en cas de violation de la licence. Le jugement concerne une affaire entre Kam Industries, qui a téléchargé du code Open Source (Artistic License) pour l’utiliser dans ses propres produits commerciaux, et Robert Jacobsen, qui a écrit le logiciel. » (www.lemondeinformatique.fr)

- Voir en ligne : Une cour fédérale américaine renforce la protection des logiciels libres (www.lemondeinformatique.fr)

envoyer l'article par mail envoyer par mail

Inscription Newsletter


Services | Solutions | Société | Références | Contact | Plan du site

ByteCode Software Engineering Sàrl - loc.304 - Ch. des Champs-Courbes 1 - 1024 Ecublens - www.bytecode.ch - Tél : 021 / 697 10 80

Logo