mondo

PostgreSQL

Python

Zimbra

Samba

Untangle

La Suisse officielle réfléchit à l’adoption des logiciels libres

1er février 2008


Alors que certains cantons suisses refusent la préférence aux logiciels libres [1] tandis que d’autres les adoptent clairement, un parlementaire adresse au gouvernement une série de questions quant à la stratégie informatique de l’administration fédérale. L’année 2008 est « l’année de l’informatique », c’est donc le moment idéal pour cette réflexion importante.

Extraits :
« Dans une interpellation au gouvernement, le parlementaire suisse Walter Donzé s’interroge sur la possibilité d’une utilisation accrue des logiciels libres dans l’administration fédérale.(...) Le député souhaite notamment savoir de quelle manière l’Etat entend limiter la dépendance de l’administration publique envers les fournisseurs de logiciels propriétaires. Il demande en outre au gouvernement de préciser sa stratégie concernant la promotion des logiciels libres, dont l’avantage est d’être gratuits et modifiables à souhait.(...) En Suisse, de nombreuses communes et quelques cantons ont entrepris de convertir tout ou partie de leur parc informatique au logiciel libre. Parmi les cantons figurent notamment le Valais, Genève et Soleure. Ce dernier affirme d’ailleurs parvenir à une économie annuelle de 150 francs par ordinateur sur les frais de licence. » (www.swissinfo.ch)

- Voir en ligne : La Suisse officielle réfléchit à l’« open source » (www.swissinfo.ch)

envoyer l'article par mail envoyer par mail

Inscription Newsletter


Services | Solutions | Société | Références | Contact | Plan du site

ByteCode Software Engineering Sàrl - loc.304 - Ch. des Champs-Courbes 1 - 1024 Ecublens - www.bytecode.ch - Tél : 021 / 697 10 80

Logo