CloneZilla

Ubuntu

Samba

Bacula

MySQL

PostgreSQL

La Document Foundation annonce LibreOffice 4.0

8 février 2013


La suite bureautique libre rêvée par la communauté depuis douze ans !

La Document Foundation annonce la sortie de LibreOffice 4.0, la suite bureautique libre Linux/Windows/Mac dont la communauté a toujours rêvé depuis 2001.

LibreOffice 4.0 est la première version qui reflète les objectifs fixés par la communauté au moment de l’amorce du projet en septembre 2010 : une base de code plus propre et plus légère qu’OpenOffice.org, un ensemble amélioré de fonctions, une meilleure interopérabilité et un écosystème plus diversifié et inclusif.

En moins de 30 mois, LibreOffice s’est développé de façon spectaculaire pour devenir le plus grand projet de logiciel libre indépendant axé sur la productivité de bureau. Le mode de gournance du projet ainsi que les licences logicielles libres ont contribué à attirer plus de 500 développeurs - les trois quarts d’entre eux étant des bénévoles indépendants - capables de traiter plus de 50’000mises à jour et corrections du code.

« LibreOffice 4.0 est une étape importante dans l’interopérabilité et une excellente base pour notre travail continu pour améliorer l’interface utilisateur », explique Florian Effenberger, président du conseil d’administration. _ « Notre projet est non seulement capable d’attirer de nouveaux développeurs sur une base régulière, mais il crée aussi une plate-forme transparente d’une coopération fondée sur une éthique forte du logiciel libre où les développeurs parrainés par des entreprises et les bénévoles travaillent pour atteindre le même objectif."

LibreOffice 4.0 offre un grand nombre de nouvelles caractéristiques, qui sont listés sur cette page : https://www.libreoffice.org/download/4-0-new-features-and-fixes .

LibreOffice 4.0 est immédiatement disponible en téléchargement via ​​le lien suivant : http://www.libreoffice.org/download/
Les extensions pour LibreOffice sont disponibles à partir du lien suivant : http://extensions.libreoffice.org/e...


Source : http://blog.documentfoundation.org/...

envoyer l'article par mail envoyer par mail

Inscription Newsletter


Services | Solutions | Société | Références | Contact | Plan du site

ByteCode Software Engineering Sàrl - loc.304 - Ch. des Champs-Courbes 1 - 1024 Ecublens - archive1.bytecode.ch - Tél : 021 / 697 10 80

Logo