SPIP

Python

mondo

PostgreSQL

DRBL

CloneZilla

L’alliance Yahoo/Microsoft est-elle dangereuse pour l’Open Source ?

5 février 2008


L’éventuel rachat de Yahoo par le champion des logiciels propriétaires Microsoft soulève quelques inquiétudes dans le monde open-source, Yahoo étant en effet sur quelques projets libres ou open-source.

Extraits :
« Alors que Yahoo en rachetant Zimbra, en finançant certains ateliers destinés aux développeurs et en ne cachant pas son amour pour Free BSD, s’est fait aimer du monde Open Source, son rapprochement avec Microsoft fait peur. Pour Roy Schestowiz, un des développeurs les plus actifs sur SourceForge et FreshMeat : "Si Microsoft achetait Yahoo, il y aurait soit un conflit d’intérêt entre les deux entités, soit une situation où les projets Open Source ne seraient financés que s’ils étaient bâtis sur (ou dans le but d’enrichir) les produits Microsoft, y compris Windows." » (www.lemondeinformatique.fr)

« Les différences de cultures. Yahoo ! est une société jeune (créée en 1994), venue de l’Internet qui a développé des savoir-faire dans les médias et le marketing. Pour beaucoup de ses salariés, Microsoft paraît d’une autre génération et n’a pas bonne presse, accusé de tenir ses clients prisonniers de ses produits en les empêchant d’aller à la concurrence. Microsoft (fondé en 1975) reste avant tout un éditeur de logiciels. (...) Le risque de voir partir les plus brillants éléments de chez Yahoo ! est grand. La chasse aux compétences est féroce sur Internet. C’est une des armes qu’utilise Google pour conserver son leadership. » (www.lemonde.fr)

- Voir en ligne : Yahoo/Microsoft : inquiétudes sur Zimbra (www.lemondeinformatique.fr)

- Voir en ligne : Un rachat de Yahoo ! par Microsoft comporterait de nombreux risques (www.lemonde.fr)

envoyer l'article par mail envoyer par mail

Inscription Newsletter


Services | Solutions | Société | Références | Contact | Plan du site

ByteCode Software Engineering Sàrl - loc.304 - Ch. des Champs-Courbes 1 - 1024 Ecublens - www.bytecode.ch - Tél : 021 / 697 10 80

Logo