Bacula

drbd

GNU/Linux

Apache

MySQL

mondo

Éducation numérique gratuite, pour tous

26 septembre 2014


La ’Foundation for Learning Equality’ propose une solution logicielle libre pour accéder et interagir avec les vidéos et les exercices de la Khan Academy.

La Khan Academy est une organisation non-gouvernementale dont l’objectif est de « changer l’éducation dans le monde en offrant une éducation de qualité pour tous, et partout », sous la forme d’une vaste bibliothèque de vidéos, d’exercices intéractifs et d’évaluations. On compte ainsi plus de 4’000 vidéos éducatives et près de 100’000 exercices uniques, principalement dans le domaine des mathématiques et des matières scientifiques, dans 10 langues différentes.

KAlite est une solution logicielle libre et peu exigeante en ressources informatiques permettant de reproduire l’expérience ’online’ des contenus de la Khan Academy mais dans un environnement non connecté à Internet.
KAlite peut être installé sur les plateformes Linux, Mac et Windows, mais surtout il peut même fonctionner sur un Rasberry Pi à 35US$.

Ce projet facilite l’introduction de contenus éducatifs dans des milieux technologiquement défavorisés, que ce soit pour un individu isolé, une salle de classe ou un établissement scolaire.

Contrairement au projet Google Classroom le contrôle sur les données personnelles est mieux géré dans la mesure où le logiciel et les contenus sont libres et, surtout, que cette solution peut fonctionner en mode déconnecté d’Internet.

envoyer l'article par mail envoyer par mail

Inscription Newsletter


Services | Solutions | Société | Références | Contact | Plan du site

ByteCode Software Engineering Sàrl - loc.304 - Ch. des Champs-Courbes 1 - 1024 Ecublens - archive1.bytecode.ch - Tél : 021 / 697 10 80

Logo