Samba

Apache

GNU/Linux

mondo

Ubuntu

Untangle

52 millions d’enfants brésiliens apprendront via Linux

28 avril 2008


Apprendre l’informatique avec des logiciels privateurs/propriétaires a toujours été problématique. A Genève, les écoles seront équipés de postes libres à la rentrée 2008 [1]. C’est aussi le cas au Brésil où près de 52 millions d’enfants seront sous GNU/Linux.

Au passage, notez qu’avec la sortie d’Ubuntu en version 8.04 LTS [2], la version "éducation", Edubuntu [3] propose de nombreuses solutions intéressantes pour le monde de l’éducation, que ça soit au niveau des logiciels de gestion d’établissement scolaire ou au niveau des logiciels pour les enfants.

Extraits :
« Cela fait plusieurs années déjà que le Brésil a décidé de miser sur le logiciel libre. La raison principale invoquée était celle du coût financier. Après les administrations, c’est au tour des enfants de passer par la case du Libre. Le gouvernement prévoit en effet, en l’espace de deux ans, que plus de cinquante millions d’enfants seront formés à l’aide des logiciels libres. Le ministère de l’éducation brésilien a développé la version 2.0 d’une distribution basée sur Debian, appelée Linux Educacional. La version utilise l’environnement de bureau KDE, dans sa version 3.5, et profite des jeux et des applications éducatives en provenance du projet KDE-Edu. » (www.generation-nt.com)

- Voir en ligne : 52 millions d’enfants brésiliens apprendront via Linux (www.generation-nt.com)

[1] voir l’actualité Les logiciels libres dans les écoles genevoises !

[2] support prolongé à 3 ans pour les postes clients et à 5 ans pour les serveurs

[3] voir le site http://www.edubuntu.org

envoyer l'article par mail envoyer par mail

Inscription Newsletter


Services | Solutions | Société | Références | Contact | Plan du site

ByteCode Software Engineering Sàrl - loc.304 - Ch. des Champs-Courbes 1 - 1024 Ecublens - www.bytecode.ch - Tél : 021 / 697 10 80

Logo