La DRM Blu-ray compromiseLe système de gestion des droits numériques du standard de stockage Blu-ray semble définitivement compromis.
Une pièce de 5 euros créée avec des logiciels libres
Succès pour OpenOffice.org 3.0 !
GNU/Linux : les affaires étrangères allemandes migrentC’est lors de la Conférence mondiale sur le logiciel libre qui se tenait la semaine dernière en Espagne que le ministère des affaires étrangères allemand, par le biais de Rolf Schuster, a annoncé qu’il migrerait ses 11’000 ordinateurs (bureautique) sous le système libre GNU/Linux et autres logiciels libres comme OpenOffice.org (suite bureautique).
OpenOffice.org en version 3.0La célèbre suite bureautique libre OpenOffice.org est sortie à la mi-octobre en version 3.0. Bon nombre d’améliorations sont comme toujours au rendez-vous, comme le support des formats ".docx" et ".xlsx", le version native pour Mac OS (Aqua), etc.
Ubuntu 8.10 "Intrepid Ibex" est arrivée !Ubuntu 8.10 est disponible au téléchargement à partir d’aujourd’hui. Cette nouvelle version apporte plusieurs centaines de nouveautés et incorpore la connectivité de téléphonie mobile 3G.
Votre clavier sur écouteDeux chercheurs du laboratoire de sécurité et de cryptographie de l’EPFL mettent en avant une possibilité de récupération de l’activité des claviers d’ordinateurs.
Clickjacking : soyez à l’abri avec Firefox et NoScriptLe module Mozilla Firefox "NoScript" a été mis à jour et implémente la technologie "ClearClick" depuis sa version 1.8.2. Cette approche permet de se mettre à l’abri du clickjacking tel que nous vous le présentions dans notre news sur la dernière faille de sécurité Flash
Un click et Flash peut vous filmer et vous écouter sans votre consentement !Une faille du plugin flash d’Adobe peut permettre de vous filmer à l’aide de votre webcam, sans votre consentement.
Vote électronique et logiciels libresPolitique suisse : le conseiller national Josef Zisyadis a déposé, le 03 octobre 2008, une initiative parlementaire au Conseil National (parlement fédéral) "pour obliger à l’utilisation de logiciels ouverts (Open Source Software) dans le traitement des votations, et surtout dans les éventuelles mises en œuvre de systèmes de votes électroniques".
ByteCode Software Engineering Sàrl - loc.304 - Ch. des Champs-Courbes 1 - 1024 Ecublens - www.bytecode.ch - Tél : 021 / 697 10 80