Yahoo BrowserPlus : des applications web encore plus richesAprès Google Gears, voici Yahoo BrowserPlus, une technologie open-source (qui n’est malheureusement pas encore disponible pour les systèmes GNU/Linux !) permettant d’enrichir les applications web avec des fonctionnalités propres au desktop.
"Dans un an, 100 % des entreprises utiliseront l’open source"Une étude de Gartner indique qu’aujourd’hui près de 85% des entreprises utilisent des technologies libres ou open-source et que dans un an la totalité des entreprises utiliseraient de l’open-source. Les raisons : coût et rapidité de mise en place.
Ulteo : Open Virtual Desktop lancéUlteo, la société fondée par Gaël Duval, fournissant des produits open-source, lance Open Virtual Desktop qui est une solution permettant la virtualisation du desktop.
Un guide libre pour découvrir Ubuntu 8.10 Aurélien Paulus, un jeune traducteur et fan de la distribution GNU/Linux Ubuntu, a réalisé un mini-guide très pratique pour découvrir Ubuntu en version Intrepid Ibex (8.10).
La Norvège incite à l’emploi des logiciels libres dans le secteur publicLe gouvernement norvégien veut inciter ses administations à utiliser des logiciels libres et investit pour cela.
Fermeture d’un hébergeur Internet et baisse des spams au niveau mondialSuite à la fermeture de l’hébergeur Internet McColo, le volume mondial de spams et malwares aurait significativement diminué.
Linux supporte plus de périphériques que n’importe quel autre OSGreg Kroah-Hartman, un développeur du noyau Linux (notamment avec les drivers USB) l’affirme sans détour : le noyau Linux supporte plus de périphériques que n’importe quel autre système d’exploitation (OS).
« Les formats libres sont en train de gagner »Les formats de fichiers libres sont en train de gagner annonce Benoît Sibaud, président de l’APRIL (Association de promotion et de défense du logiciel libre).
Gnome : 20’000$ de la part de Google et Motorola !Google et Motorola vont donner chacune 10’000$ au projet Gnome, l’environnement graphique (utilisé par défaut dans la distribution Ubuntu p. expl.), en rejoignant le fondation comme membres sponsors.
Le cryptage wifi WPA/TKIP compromisDeux chercheurs en cryptographie des universités de Dresde et Darmstadt ont réussi à compromettre le cryptage WPA/TKIP des réseaux sans-fils (wifi), pourtant réputé sûr jusqu’à présent.
ByteCode Software Engineering Sàrl - loc.304 - Ch. des Champs-Courbes 1 - 1024 Ecublens - www.bytecode.ch - Tél : 021 / 697 10 80