Bacula

drbd

CentOS

CloneZilla

DRBL

GNU/Linux

La NSA espionne l’intégralité du trafic Web et voix via AT&T

15 novembre 2007


Un technicien d’AT&T révèle l’étendue de la dérive paranoïaque américaine…

"Le gouvernement américain avait affirmé après la révélation par le New York Times, en décembre 2005, que l’existence d’un programme de surveillance des emails et des conversations téléphoniques, découlait directement (ou profitait) des évènements du 9/11 et ne concernait que les communications relevant de la sécurité nationale, en particulier les personnes suspectées de liens avec le terrorisme.

Seulement voilà, la chaine MSNBC vient de révéler, citant le témoignage d’un technicien d’AT&T, Mark Klein, que cette pratique d’espionnage dépasse largement l’objectif fixé, et que la NSA (National Security Agency) chargée de la sécurité intérieure des Etats-Unis, reçoit des copies de l’intégralité des communications et du trafic.

Sont concernés les communications, appels téléphoniques, emails, messages et trafic Web, domestiques et professionnels, nationaux et internationaux."

- Article original

envoyer l'article par mail envoyer par mail

Inscription Newsletter


Services | Solutions | Société | Références | Contact | Plan du site

ByteCode Software Engineering Sàrl - loc.304 - Ch. des Champs-Courbes 1 - 1024 Ecublens - www.bytecode.ch - Tél : 021 / 697 10 80

Logo