MySQL

SPIP

Apache

Xen

BackupPC

Zimbra

SYSOPENDIGIA offre le code source de son smartphone 3G Linux en open source

8 février 2008


Sysopendigia a créé un smartphone 3G sous Linux ainsi ainsi que d’autres composants logiciels en open source (grâce aux outils Trolltech [1] et son Qtopia).

Extraits :
« "Nous estimons que la seule manière pour l’industrie mobile de répondre aux besoins croissants de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services est de réutiliser davantage les logiciels existants. La mise à profit d’un logiciel open source est une manière efficace d’éviter de mettre en oeuvre à nouveau une fonctionnalité qui n’est pas importante pour la différentiation", a expliqué Tuukka Turunen, directeur des projets spéciaux de SYSOPENDIGIA. "Chez SYSOPENDIGIA, nous avons créé pour nos clients et partenaires de nombreux logiciels dont le code source est disponible au public sous différentes licences exclusives et open source. Nous croyons à l’open source, et l’utilisons depuis longtemps pour créer de la valeur ajoutée à la fois pour nos clients et pour la communauté open source", a ajouté Jari-Pekka Heikkilä, vice-président en charge de la division smartphone chez SYSOPENDIGIA. » (www.prnewswire.co.uk)

- Voir en ligne SYSOPENDIGIA offre le code source de son smartphone 3G Linux en open source (www.prnewswire.co.uk)

[1] voir l’actu précédente Nokia s’offre Trolltech

envoyer l'article par mail envoyer par mail

Inscription Newsletter


Services | Solutions | Société | Références | Contact | Plan du site

ByteCode Software Engineering Sàrl - loc.304 - Ch. des Champs-Courbes 1 - 1024 Ecublens - www.bytecode.ch - Tél : 021 / 697 10 80

Logo