SPIP

Xen

Untangle

MySQL

Linux-HA

Samba

Nokia s’offre Trolltech

29 janvier 2008


Nokia s’offre Trolltech, l’éditeur de Qt (qui est la base de l’environnement KDE [1]) et de Qtopia, environnement pour mobiles.

Extraits :
« Nokia a annoncé aujourd’hui l’acquisition de l’éditeur norvégien de logiciels Trolltech, pour 104,5 millions d’euros dans le cadre de son "développement dans les applications multi-plateformes". (...) Des analystes en stratégie d’entreprises cités par Reuters insistent sur l’intérêt pour Nokia de cette acquisition en termes de savoir-faire sous GNU/Linux, en particulier après que Google a annoncé en novembre dernier son entrée sur la marché de la téléphonie mobile avec son système d’exploitation Android, basé sur GNU/Linux. (...) Nokia s’engagerait à continuer le développement des logiciels Trolltech, tant pour les plateformes mobile que pour les ordinateurs personnels et de bureau. Nokia s’engagerait aussi à continuer de livrer les technologies Trolltech sous double licence, commerciale et "open source". » (linuxfr.org)

- Voir en ligne : Nokia s’offre Trolltech (linuxfr.org)

[1] voir la dernière actu KDE 4 est sorti

envoyer l'article par mail envoyer par mail

Inscription Newsletter


Services | Solutions | Société | Références | Contact | Plan du site

ByteCode Software Engineering Sàrl - loc.304 - Ch. des Champs-Courbes 1 - 1024 Ecublens - www.bytecode.ch - Tél : 021 / 697 10 80

Logo