Zimbra

Linux-HA

drbd

CloneZilla

mondo

Samba

Mobiles : LiMo séduit, Android de Google moins

12 février 2008


Dans le monde des plates-forme mobiles, la concurrence est féroce, même pour les acteurs du monde libre comme LiMo et Android. Le premier semble séduire plusieurs acteurs importants tandis que le second, par manque de prototypes peut-être, parait moins enthousiasmer, bien que le géant Google en soit à l’origine.

Extraits :
« Face à Android, la fondation LiMo n’a pas dit son dernier mot. Sa "LiMo Platform", déjà adoptée par Motorola, équipera également de nouveaux terminaux signés LG et Samsung. L’opérateur Orange se dit séduit. La Fondation confirme enfin le lancement d’un kit de développement logiciel englobant les SDK Native, Java et Webkit, le moteur de Safari. » (www.toolinux.com)

« La semaine dernière, avant l’ouverture des portes du WMC 2008 de Barcelone, l’enthousiasme n’était déjà pas de mise lors de l’évocation d’éventuels prototypes tournant sous Google Android (Linux). Aujourd’hui, le constat est plus morose encore : difficile de croire le projet crédible et viable dans sa forme actuelle. Seuls deux appareils sont actuellement en démonstration. » (www.toolinux.com)

- Voir en ligne : Le système LiMo sous Linux séduit constructeurs et opérateurs à Barcelone (www.toolinux.com)

- Voir en ligne : L’industrie semble manquer d’enthousiasme face à Android de Google (www.toolinux.com)


Voir aussi les anciennes actus :
- Mobiles : images de Firefox et Android
- Avec LiMo, Linux arrive en force sur les mobiles

envoyer l'article par mail envoyer par mail

Inscription Newsletter


Services | Solutions | Société | Références | Contact | Plan du site

ByteCode Software Engineering Sàrl - loc.304 - Ch. des Champs-Courbes 1 - 1024 Ecublens - www.bytecode.ch - Tél : 021 / 697 10 80

Logo