MySQL

drbd

mondo

CentOS

Ubuntu

Apache

Avec LiMo, Linux arrive en force sur les mobiles

5 février 2008


La disponibilité des systèmes libres GNU/Linux pour le grand public est de plus en plus grande, avec l’arrivée d’ordinateurs portables pré-installés. L’avancée continue avec les mobiles, la fondation LiMo dévoilant de sa plate-forme Linux.

Extraits :
« La semaine prochaine sera dévoilée la plateforme mobile de la LIMO Foundation, consortium créé il y a un an et regroupant des acteurs comme Panasonic, NEC, Motorola ou encore Samsung. Un Linux mobile de plus... » (www.toolinux.com)

« Créée il y a près d’un an, la fondation LiMo, une entité indépendante à but non lucratif ayant pour objectif de promouvoir un système compétitif Linux pour mobiles, va lancer en mars prochain sa première plateforme mobile. (...) "La plateforme LiMo est actuellement en phase d’intégration auprès des leaders de la téléphonie qui travaillent à l’élaboration d’une plateforme mobile ouverte utilisée par toute l’industrie. La première version de la plateforme LiMo va combiner les technologies éprouvées du secteur dans des terminaux innovants. Dans le même temps, nous allons publier des API gratuitement auprès du grand public" pour permettre aux développeurs indépendants de la planète de concevoir des applications tierces, a ajouté Morgan Gillis, le directeur exécutif de la fondation LiMo. » (www.mobinaute.com)

- Voir en ligne : Les API de la plateforme LiMo seront disponibles gratuitement (www.toolinux.com)

- Voir en ligne : La fondation Limo lance sa plateforme Linux pour mobiles (www.mobinaute.com)

- Voir en ligne : le site de LiMo Foundation

envoyer l'article par mail envoyer par mail

Inscription Newsletter


Services | Solutions | Société | Références | Contact | Plan du site

ByteCode Software Engineering Sàrl - loc.304 - Ch. des Champs-Courbes 1 - 1024 Ecublens - www.bytecode.ch - Tél : 021 / 697 10 80

Logo