USA : la Commission fédérale du commerce fait fermer un fournisseur d’accès internetLa Commission fédérale américaine du commerce (FTC) a fait fermer ce jeudi 4 juin 2009 les serveurs appartenant à la société Pricewert LLC (3FN.net et APCHost.co.uk).
Ad Bard, la régie publicitaire web des logiciels libres.Que ne diriez-vous d’une régie publicitaire de type Google Adsense mais qui n’afficherait sur vos sites que des liens promotionnels en liaison avec le logiciel libre. Une sacrée bonne idée non ?
Crunchpad : un nouveau Net-tablet open-sourceTechchCrunch a annoncé la version commercialisable de leur CrunchPad, un Net-Tablet basé sur un noyau linux et un navigateur WebKit.
Logiciels libres et Développement durable sont dans un bateau...LL et DD sont dans un bateau. Sont-ce de nouveaux personnages de BD ? Eh non. LL ce sont les logiciels libres, et DD c’est le développement durable.
Linux s’impose comme plateforme de développement/déploiement logiciel.La fondation Eclipse a mené ce mois d’avril une étude sur les pratiques de ses utilisateurs. Il aparaît que la plateforme Linux progresse de façon significative en tant que plateforme de développement logiciel.
Ecoles genevoises : migration vers les logiciels libresLes écoles primaires de l’Etat de Genève vont progressivement migrer vers des poste de travail libres, avec pour base le système d’exploitation Linux Ubuntu et la suite bureautique OpenOffice.
Enseignement : la Californie veut se doter de manuels en ligne libres et open-sourceLe gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger lance une initiative afin que l’enseignement secondaire dans son Etat dispose de manuels sous forme électronique, libres et open-source.
Les hôteliers romands se géolocalisent avec l’aide de ByteCodeLe site web de l’Association Romande des Hôteliers dont la version actuelle a été réalisée par ByteCode – informatique libre avec le système de gestion de contenu libre SPIP a subi une mise à jour intéressante avec l’arrivée de données géograhiques permettant la géolocalisation des hôtels membres de l’ARH sur une carte Google Map.
Parlement suisse : formation d’un groupe parlementaire pour la durabilité des technologies informatiquesSix membres du Parlement suisse ont formé cette semaine un groupe parlementaire “Digital Sustainability”, coordonné par le Swiss Open Systems User Group /ch/open.
Leur but : accroître l’utilisation des technologies libres dans les institutions publiques suisses.
Les logiciels libres aux élections européennesDeux associations de promotion et défense des logiciels libres, l’April et Software Libero se sont unies pour inciter les candidats aux prochaines élections enuropéennes à s’engager pour le développement et l’utilisation des logiciels libres.
ByteCode Software Engineering Sàrl - loc.304 - Ch. des Champs-Courbes 1 - 1024 Ecublens - www.bytecode.ch - Tél : 021 / 697 10 80