BackupPC

Ubuntu

PostgreSQL

Apache

Untangle

Samba

USA : le gouvernement fédéral investit 1.5M$ pour le développement de technologies ouvertes

8 juin 2009


Lundi 1er juin a eu lieu le lancement du programme fédéral "Homeland Open Security Technology" (ou HOST) afin de faciliter l’adoption de solutions de technologies ouvertes au sein des systèmes informatiques du gouvernement américain.

Le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis (Department of Homeland Security’s Science and Technology Directorate ou DHS) et plus précisément son département pour les sciences et la technologie, a ouvert un partenariat avec l’université du Southern Mississippi, le Navy’s Space and Naval Warfare Systems Command (SPAWAR) et l’Open Source Software Institute (OSSI) : le "Homeland Open Security Technology" (HOST) .

Ce programme met en avant l’idée de solution technologique ouverte ("Open Technology Solutions" ou OTS), qui ne correspond pas strictement à celle d’open source au sens où l’entend l’Open Source Initiative. Il s’agit de solutions logicielles et de méthodologies de développement open source ou autres, utilisant ou faisant la promotion de standards communs, d’architectures ouvertes ainsi que de licences et méthodes de distribution non restrictives.

Le but affiché du programme HOST est d’aider le gouvernement US à bénéficier des qualités techniques, de sécurité et d’économie que les solutions IT de type OTS peuvent apporter au secteur public.

Voir en ligne :
- annonce du partenariat par l’Open Source Software Institute
- notre article Etat et informatique libre


Crédit images U.S. federal government, public domain.

envoyer l'article par mail envoyer par mail

Inscription Newsletter


Services | Solutions | Société | Références | Contact | Plan du site

ByteCode Software Engineering Sàrl - loc.304 - Ch. des Champs-Courbes 1 - 1024 Ecublens - www.bytecode.ch - Tél : 021 / 697 10 80

Logo