BackupPC

DRBL

Xen

Samba

CloneZilla

Python

Tunisise : Microsoft joue un mauvais tour aux logiciels libres

11 octobre 2007


Grâce a un accord Microsoft malmène les logiciels libres en Tunisie. Afin de se mettre en règle au niveau des licences Office et Windows, la Tunisie a signé un accord avec le géant américain pour les différents ministères et administrations.

Un autre accord touche également le monde de l’éducation, point stratégique tant pour Microsoft que pour les logiciels libres puisque c’est là que sont formés les nouveaux utilisateurs. Reste à savoir ce qui adviendra des logiciels libres en Tunisie, pays qui avait tout de même créé un Secrétariat d’État de l’Informatique et des Logiciels Libres.

Extraits :
« La bataille continue ! C’est en Tunisie cette fois que Microsoft joue un mauvais tour aux logiciels libres avec un accord qui risque bien de les bouter hors des écoles et des administrations tunisiennes. » (equilibres.ch)

« Au delà de la valeur marchande de ces deux accords, Microsoft en firme très intelligente et avisée, a frappé un grand coup, en coupant l’herbe sous les pieds des logiciels libres et gratuits, dont la Tunisie en a fait un cheval de bataille et ce en créant même un secréterait d’Etat traitant des logiciels libres, une première en Afrique, dans le monde arabe et même dans le monde. » (tunisieaffaire.com)

- Voir en ligne : Microsoft veut éjecter les logiciels libres hors de Tunisie ! (equilibres.ch)

- Voir en ligne : Tunisie : Une bonne affaire pour Microsoft (tunisieaffaire.com)

envoyer l'article par mail envoyer par mail

Inscription Newsletter


Services | Solutions | Société | Références | Contact | Plan du site

ByteCode Software Engineering Sàrl - loc.304 - Ch. des Champs-Courbes 1 - 1024 Ecublens - www.bytecode.ch - Tél : 021 / 697 10 80

Logo