Zimbra

Xen

CloneZilla

Bacula

Untangle

BackupPC

Gimp : les nouveautés du logiciel libre de traitement d’images

17 avril 2008


Gimp, le célèbre logiciel libre de retouche d’images, continue sa révolution dans une version 2.5 de développement et donc instable, mais donnant le ton de la future version 2.6.

Extraits :
« Les changements les plus importants, nous dit-on, sont sous le capot. En particulier l’utilisation de la librairie GEGL (Generic Graphics Library) est la plus grande nouveauté. Elle permettra enfin de franchir une limitation gênante des versions précédentes, un progrès qui sera apprécié en particulier par ceux qui utilisent Gimp pour traiter les photographies numériques et par les graphistes professionnels. En effet les reflex numériques enregistrent les images, si on utilise le format Raw, avec une profondeur de couleur de 12 ou 14 bits par canal alors qu’actuellement Gimp ne sait manipuler les couleurs que sur 8 bits. Gimp pourra désormais utiliser, comme Photoshop, une profondeur de 16 bits et même, si toutes les possibilités de GEGL sont exploitées, de 32 bits. » (www.futura-sciences.com)

- Voir en ligne : Gimp : les futures nouveautés du logiciel libre de traitement d’images (www.futura-sciences.com)

- Voir le site du projet Gimp : www.gimp.org

envoyer l'article par mail envoyer par mail

Inscription Newsletter


Services | Solutions | Société | Références | Contact | Plan du site

ByteCode Software Engineering Sàrl - loc.304 - Ch. des Champs-Courbes 1 - 1024 Ecublens - www.bytecode.ch - Tél : 021 / 697 10 80

Logo