CloneZilla

drbd

CentOS

Bacula

mondo

Xen

Oracle rachète Sun : les logiciels libres sont le moteur de l’industrie des logiciels

24 avril 2009


Le rachat de Sun par Oracle sème le trouble et la confusion dans le onde de l’informatique et tout particulièrement chez ceux qui travaillent avec des projets libres supportés par Sun (Java, MySQL, OpenSolaris, OpenOffice, NetBeans, VirtualBox, GlassFish, ...)

Mark Shuttleworth, le fondateur de Canonical à la tête de la distribution Linux Ubuntu s’est récement exprimé sur cette fusion et son impact sur le monde informatique en général, des logiciels libres et open-source en particulier.

Pas d’inquiétude au niveau des projets libres supportés par Sun, si ce n’est la position dominate sur le marché de l’iformatique acquise par Oracle.

ShuttleWorth relève un point intéressant au niveau de ce rachat, en ce sens qu’il enracine l’idée que les logiciels libres et open source sont devenus un moteur essentiel de l’informatique d’aujourd’hui (“What is interesting [about the Oracle-Sun deal] is that it really cements the idea that free and open source software is the profound driving force in software today. [1]”)

Voir en ligne :
- article Zdnet Shuttleworth : Oracle now largest open source player

envoyer l'article par mail envoyer par mail

Inscription Newsletter


Services | Solutions | Société | Références | Contact | Plan du site

ByteCode Software Engineering Sàrl - loc.304 - Ch. des Champs-Courbes 1 - 1024 Ecublens - www.bytecode.ch - Tél : 021 / 697 10 80

Logo