Un petit point sur la situation du premier éditeur de logiciel au monde et les changements impliqués par la sortie du système Windows Vista qui est largement refusé par les particuliers et surtout par les entreprises qui font des "downgrade" [1] vers XP, ainsi que les assauts incessants des logiciels libres et des autres concurrents de Microsoft sur ses marchés de prédilections.
Extraits :
« Un article du site mediapart.fr sur la situation de Microsoft après l’effet Vista (pas toujours positif) et la montée des logiciels libres (et des autres concurrents de Microsoft) dans des domaines comme les ultra-portables, les mobiles et les PDA.
"Enfin, les entreprises qui ont adopté Vista ont tellement protesté qu’elles ont demandé de repasser sur XP, la version précédente. (...) Dû aux problèmes que posent Vista, certains constructeurs se tournent vers Linux, le système d’exploitation du logiciel libre." » (www.equilibres.ch)
Voir en ligne : Microsoft : un colosse aux pieds d’argile ? (www.equilibres.ch)
[1] inverse de "upgrade"
ByteCode Software Engineering Sàrl - loc.304 - Ch. des Champs-Courbes 1 - 1024 Ecublens - www.bytecode.ch - Tél : 021 / 697 10 80