mondo

drbd

Ubuntu

Xen

CentOS

Bacula

Lessivées, acidifiées, brûlées... les pertes de données les plus incroyables

6 décembre 2007


Comme chaque année, Kroll Ontrack, le spécialiste de la récupération de données, nous livre ses cas client les plus insolites (mais véridiques)

Extraits :

"Disque dur et modules externes de stockage sont des périphériques fragiles... Les ingénieurs de Kroll Ontrack en savent quelque chose. Spécialistes de la récupération de données, ils voient défiler dans leurs laboratoires des utilisateurs en plein désarroi, confrontés à des désastres informatiques qui ne leurs permettent plus de récupérer leurs précieuses datas...

Comme chaque année, l’entreprise établit un classement des pertes de données les plus insolites et encore fois, les faits rapportés montrent que tout est possible même le pire. Mais l’entreprise tient à préciser qu’à chaque fois, les données perdues ont fini par être récupérées. Amen !

La palme du cas le plus insolite revient à ce photographe thaïlandais qui, découvrant que des fourmis avaient élu domicile dans son disque dur externe, avait eu la très bonne idée d’asperger l’intérieur de son périphérique avec de l’insecticide, terrassant les insectes mais aussi les données stockées.

Morale de ces histoires : même dans les cas les plus désespérés, il est toujours possible de sauver ses datas. Mais nous invitons les victimes de cas encore plus graves à se faire connaître !"

- Voir en ligne : Lessivées, acidifiées, brûlées... les pertes de données les plus incroyables

envoyer l'article par mail envoyer par mail

Inscription Newsletter


Services | Solutions | Société | Références | Contact | Plan du site

ByteCode Software Engineering Sàrl - loc.304 - Ch. des Champs-Courbes 1 - 1024 Ecublens - www.bytecode.ch - Tél : 021 / 697 10 80

Logo