Zimbra

mondo

Ubuntu

Bacula

CloneZilla

GNU/Linux

La guerre des hacktivistes fait rage entre la Suède et la Turquie

29 octobre 2007


Les hackers des deux pays se rendent coup pour coup depuis plus d’un mois

L’information donnée par le journal suédois The Local.se, montre bien qu’il peut exister une forme de guerre informatique menée dans le silence, entre des hackers revanchards et désireux d’avoir le dernier mot.

Conséquence, depuis plus d’un mois le gouvernement suédois s’inquiète de la prolifération d’attaques provenant de Turquie et appelle à un retour au "cyber calme"...

Dernière affaire en date, le défaçage ce week-end de deux sites suédois, celui de la Cathédrale de Linköping et également celui du Conseil municipal de Gothenburg.

....

La multiplication de ces cas, inquiète sérieusement le SITIC (Swedish IT Incident Centre) qui pense que la situation est en passe de s’envenimer. Selon plusieurs sources la réplique est d’ailleurs déjà en route et plusieurs forums parlent de "revanche violente". Stefan B Grinneby, le directeur du SITIC demande aux hackers suédois "de ne pas répliquer."

- Article en français

- Article en anglais

envoyer l'article par mail envoyer par mail

Inscription Newsletter


Services | Solutions | Société | Références | Contact | Plan du site

ByteCode Software Engineering Sàrl - loc.304 - Ch. des Champs-Courbes 1 - 1024 Ecublens - www.bytecode.ch - Tél : 021 / 697 10 80

Logo