BackupPC

Ubuntu

mondo

Bacula

Untangle

Python

L’OTAN renforce ses défenses cybernétiques

20 mars 2008


Un système de défense repère automatiquement les tentatives d’attaques

Extraits :

« Un système de surveillance du dernier cri permettra à l’OTAN de repérer instantanément n’importe qui essayant de pirater ses systèmes.

Le système d’informations et de communications de l’OTAN protège le réseau de l’alliance comprenant des milliers d’ordinateurs.

Ce système fournira un aperçu immédiat de toutes les intrusions et fournira une analyse criminalistique à travers son réseau, qui s’étend sur des milliers de kilomètres.

Ian West, directeur du centre technique NCIRC (Nato’s Computer Incident Response Capability), indique que cela améliorera de façon significative la capacité de l’OTAN à contrer les menaces et les attaques en ligne actuelles.

Il rajoute dans une déclaration : "[Cela] nous permet de faire en quelques secondes, ce qui nous prenait des semaines". »

L’OTAN cherchera à mettre sur pied, lors d’un sommet à Bucarest en avril 2008, un plan d’action pour contrecarrer les attaques de ce type au niveau de ses états membres.

Il est à noter que « le chef de la cyber défense de l’OTAN a averti que le terrorisme informatique représente pour la sécurité nationale une menace identique à celle d’une attaque de missiles.

Suleyman Anil, expert au NCIRC, a estimé qu’une cyber attaque déterminée sur les infrastructures en lignes d’un pays serait ’pratiquement impossible à stopper’. »

- Voir en ligne (en anglais) :
Nato beefs up cyber defences
et aussi
Nato : Cyber terrorism ’as dangerous as missile attack’

envoyer l'article par mail envoyer par mail

Inscription Newsletter


Services | Solutions | Société | Références | Contact | Plan du site

ByteCode Software Engineering Sàrl - loc.304 - Ch. des Champs-Courbes 1 - 1024 Ecublens - www.bytecode.ch - Tél : 021 / 697 10 80

Logo