CloneZilla

Linux-HA

CentOS

BackupPC

Untangle

PostgreSQL

Firefox 3 : Prism s’intègre au navigateur libre

12 mars 2008


Prism permet d’utiliser des applications web comme s’il s’agissait d’applications "bureau" classiques, avec des fonctionnalités en plus par rapport au navigateur comme le glisser/déposer ainsi que des utilisations "hors ligne". Prism s’invite dans la future version du navigateur libre Mozilla Firefox 3 (au stade de beta [1]).

Extraits :
« Livrée sous forme d’extension permettant à Firefox 3 de transformer un site web en application ou sous forme de logiciel autonome, la nouvelle version de Prism améliore de manière très sensible la gestion autonome des services et applications du web (...) Net avantage de Firefox par rapport à ses concurrents, XULRunner : la technologie d’affichage développée par Mozilla donne aujourd’hui naissance à une déclinaison du navigateur, Prism. (...) Outre l’apparence plus dépouillée, Prism introduit des fonctionnalités de glisser/déposer vers la fenêtre de l’application, par exemple pour envoyer un fichier en ligne. Enfin, Prism permet de faire tourner ces mêmes applications à la fois en ligne et hors ligne, en conservant des éléments applicatifs dans un cache dédié. » (www.toolinux.com)

-  Voir en ligne : Convertir un site web en application autonome : Prism intégré à Firefox 3 (www.toolinux.com)

- Voir en ligne : Blog Mozilla sur Prism

envoyer l'article par mail envoyer par mail

Inscription Newsletter


Services | Solutions | Société | Références | Contact | Plan du site

ByteCode Software Engineering Sàrl - loc.304 - Ch. des Champs-Courbes 1 - 1024 Ecublens - www.bytecode.ch - Tél : 021 / 697 10 80

Logo